Michaël Lalanne-Tinés, Stagiaire R&D

« Dans le cadre de ma licence professionnelle en formulation des polymères et adhésifs, j’ai choisi de faire mon stage chez Technoflex. J’ai eu la chance de découvrir un secteur inconnu pour la plupart des gens mais très intéressant : le monde du matériel médical. En participant au développement de nouveaux produits innovants au sein de l’équipe R&D, j’ai pu mettre en pratique mes connaissances théoriques. J’effectue des tâches variées telles que la caractérisation des matériaux, la mise en place d’essais, la fabrication d’échantillons ou encore l’analyse de résultats et la rédaction de rapports.

Pour comprendre la place que Technoflex occupe dans ce type d’industrie et de quelle façon la R&D participe au développement des produits de demain, il a d’abord été nécessaire d’assimiler le vocabulaire lié au domaine de la santé, mais aussi les codes et les normes qui régissent ce secteur.

Le fait de participer à l’avancement de plusieurs produits avec beaucoup d’autonomie a rendu mon stage vraiment enrichissant. »

Michaël Lalanne-Thinés