Nadine Goyeneche, Responsable des Ventes Europe

Je suis titulaire d’un DUT Techniques de Commercialisation et d’une Maîtrise en Sciences et Techniques Commerce International. Technoflex m’est apparue dès la fin de mes études  comme une société à fort potentiel à l’international. Cela fait 10 ans que j’ai intégré Technoflex où je suis en charge de la partie « poches » pour l’Europe.

Mon travail se divise en trois parties :

  • Une partie prospection pour rechercher de nouveaux clients à l’aide de différents moyens tels que les salons, le site internet, nos partenaires (laboratoires, fabricants de machines,…) et la prospection directe par email ou téléphone.
  • Une partie gestion de projets en tant que commerciale avec le lancement d’un nouveau projet de développement pour un nouveau prospect, mais aussi en tant que Chef de Projet par rapport à la démarche projet relative au nouveau développement.
  • Et pour finir gérer le portefeuille des clients existants (demande de nouveaux produits, mise à jour de tarifs, changements sur des produits existants) et m’assurer que nous répondons toujours à leurs attentes.

Ce que j’aime dans mon travail, c’est surtout que l’on ne s’ennuie jamais !

Nous avons une multiplicité de contacts, des petits laboratoires pharmaceutiques indépendants aux grands groupes pharmaceutiques mondiaux. Chacun ayant des projets avec des spécificités qui leur sont propres.  Nous travaillons donc au cas par cas et devons nous adapter sans cesse. Les exigences étant de plus en plus élevées, on apprend énormément et on progresse tous les jours.

Les voyages sont aussi source de découvertes, d’échanges. Je dois avouer que sortir du contexte quotidien et côtoyer nos contacts en direct est très intéressant. Un contact humain est très souvent nécessaire pour faire avancer les choses. Mon poste nécessite des capacités d’adaptation et d’organisation, mais l’écoute, la persévérance, la diplomatie et la fermeté sont aussi nécessaires.

Nadine Goyenetche