Communiqué de presse - 17.07.2011 - Sylvie Ponlot

Olivier Chesnoy, nouveau Directeur Général de Technoflex

Cette intégration renforce la volonté de Technoflex, leader Européen dans le design et la production de poches souples, de continuer sa stratégie ambitieuse vers l’international.

Depuis juillet, Olivier Chesnoy est devenu Directeur Général du groupe Technoflex pour développer son offre dans le domaine du packaging souple et des dispositifs médicaux à usage pharmaceutique, notamment dans les marchés à fort potentiel, comme les Etats Unis, l’Inde et l’Amérique latine.

« En effet, notre technologie de pointe et nos capacités internes en R&D nous permettent de proposer aujourd’hui à nos clients des solutions clé en main, innovantes, fiables et faciles d’utilisation dans le monde hospitalier », souligne Olivier Chesnoy.

Ayant réalisé en 2010 un CA de 38 millions d’euros, le groupe Technoflex – coté au marché libre depuis 2003 – exporte déjà 65 % de sa production dans une quinzaine de pays.

Olivier Chesnoy, 52 ans, médecin et diplômé de l’ESSEC, est fort d’une expérience de plus de 20 ans dans les industries de la santé (industrie pharmaceutique, biotechnologies,…). Il a en particulier développé et créé des filiales en Asie, y compris en Chine, pour le groupe Fournier, dont il a également dirigé la filiale espagnole. Après avoir piloté une société de biotechnologie, il était dernièrement basé à nouveau en Espagne, où il a redressé la filiale des laboratoires Urgo.

« L’expérience d’Olivier Chesnoy dans le monde pharmaceutique, ainsi qu’à l’international, seront des atouts clés pour mettre en oeuvre notre stratégie de développement« , précise Philippe Destenbert, Président du Directoire de Technoflex.