Khalid Fekni, responsable de production connectique

Depuis maintenant six mois, la division connectique de Technoflex est sous la responsabilité de Khalid Fekni. Natif de Clermont-Ferrand, cet ingénieur diplômé de l’ENIT (École Nationale d’Ingénieurs de Tarbes) connaît l’injection plastique sur le bout des doigts. Il évolue dans ce domaine depuis plus de 30 ans !  Après une période de 10 ans dans le secteur automobile de la Plastic Vallée d’Oyonnax, Khalid Fekni décide de s’expatrier au Luxembourg où il travaille dans le packaging alimentaire. Aujourd’hui, Khalid a sauté le pas vers le packaging pharmaceutique : spécialiste des moules à haute cadence, il exerce désormais ses talents d’ingénieur en injection plastique au sein de Technoflex.

« L’arrivée de Khalid Fekni pour piloter nos équipes connectiques remaniées est un atout clef pour Technoflex. Une de ses principales missions sera notamment de poursuivre le développement et la modernisation de notre outil de production. Son expérience et sa maturité nous permettent d’aborder sereinement les nombreux projets à venir » indique Jean-François Soulé-Susbielle, Directeur Industriel de Technoflex.

Sur un plan plus personnel, Khalid n’a pas choisi de s’installer dans le sud-ouest par hasard. « Je suis quelqu’un de simple, je suis un amoureux de la nature. Mon épouse et moi avons découvert la région il y a quelques années. Nous avons tout de suite aimé cet endroit. Il y a ici la montagne, la plage, et l’injection plastique ! Que demander d’autre ? », précise-t-il avec un sourire. Ce passionné de cuisine profite largement des atouts du Pays Basque dans ce domaine. Il y pratique aussi régulièrement des activités sportives comme la course à pied ou le VTT. La région s’y prête !

Sylvie Ponlot