Une intégration réussie

Flexmag03-Profils-01Véronique Négrini, opératrice en zone poches, est malentendante. Retour sur son parcours en compagnie de Bernadette Arotcarena, responsable au département poches.

Nathalie Belot : Comment s’est déroulée l’intégration et la formation de Véronique dans nos équipes ?

Bernadette Arotcarena : Nous avons fait appel à une interprète pour faciliter notre communication et la compréhension des consignes liées à son poste de travail.
Véronique Négrini : La formation s’est déroulée en binôme avec Bernadette. Elle s’est attachée à m’expliquer les critères de qualité exigés par nos clients pour la production des poches.

NB : Avez-vous rencontré des difficultés ?

BA : Il est évident que le début fut difficile. Les informations techniques font partie de notre quotidien et chaque nouvel entrant doit se les approprier pour être opérationnel. Cette adaptation a été un peu plus longue pour Véronique. Nous nous sommes inventées une gestuelle professionnelle adaptée à nos besoins. Nous nous comprenons parfaitement même si nous n’utilisons pas la même langue des signes !

NB : Diriez-vous aujourd’hui que cette intégration est une réussite ?

BA : Oui, sans aucun doute, nous avons relevé ce défi avec succès. Les objectifs sont atteints et l’intégration de Véronique est un succès. Je suis prête à renouveler cette expérience humainement enrichissante.
VN : Je me sens aujourd’hui parfaitement à l’aise et intégrée, que ce soit à mon poste ou pendant les moments de pause avec mes collègues.