PP, capacité de production triplée, c’est parti !
Aujourd’hui, Technoflex accélère la progression de son activité en augmentant fortement ses capacités, tant en termes d’équipements industriels que de salles blanches Iso7. Trois nouvelles machines sont en effet en phases de validation depuis novembre 2011. Fabriquées en partenariat avec les principaux fabricants allemands, ces nouveaux équipements permettent à Technoflex à la fois d’accroitre ses capacités de production en poches PP, et de proposer des nouveautés au marché.
Première nouveauté introduite, les poches fabriquées sur la Plümat 2 seront adaptées aux besoins des clients remplisseurs ayant besoin d’un contenant apte au remplissage aseptique. En effet, cette machine intègre en automatique la pose d’un twist-off, puis sa soudure sur un tube pour rendre l’ensemble parfaitement étanche. Le tube de remplissage est quant à lui fermé par une soudure par ultrasons. Cette solution permet à Technoflex de proposer un contenant fermé et stérilisable par radiation, adapté au remplissage aseptique. Les opérations critiques sont réalisées sous flux laminaire pour limiter la biocharge initiale des produits.
Cette machine introduit également le nouveau « port bateau » Technoflex. Comme pour les poches à tubes, les poches port bateau seront proposées avec un ou deux ports, et la finition aseptique sera également disponible pour ce nouveau connecteur.
Cet investissement majeur va porter à 35 millions la capacité de production en poches PP pour 2012 (contre 15 millions en 2011). Le triplement à 45 millions d’unités est prévu en 2013 après montée en puissance de l’ensemble des machines.
_______________
Dès 1999, Technoflex a été précurseur sur le développement de poches polypropylène. L’expérience acquise sur ce matériau plus technique a permis à la société de standardiser et optimiser la fabrication de ses poches sur les films de sa gamme Inerta®.
_______________